Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sentimentalement parlant, c'est ma fille

par Migy Souak

publié dans Animaux

Voici ma Petite fille chérie
Voici ma Petite fille chérieVoici ma Petite fille chérie

Voici ma Petite fille chérie

          Je vous présente ma chienne qui est en quelque sorte ma fille ; Same ! J'ai déjà fait un article qui parlait vaguement d'elle, puisqu'elle n'en était pas le sujet principal. Alors Je réécris le plus important, Elle se nomme Same, elle est née le 1er juillet 2014. Elle est croisée entre labradors retriever et Braque allemand. Aujourd'hui elle a deux ans.

          J'ai toujours vécu avec des animaux, en 2015, je me suis décidé à demander un chien à mes parents, alors que l'on venait d'avoir un deuxième chien. J'ai eu un refus, mais après plusieurs demandes j'ai eu le droit d'avoir ma chienne à moi, alors je suis allée au marché aux chiens sur la place Carnot à Lyon tous les dimanches matin, et j'ai trouvé ma petite chienne. Elle avait déjà sept mois mais elle restait terriblement mignonne. Je l'ai eu pour environ 300 euros.
J'ai découvert que c'était une chienne extrêmement peureuse, alors j'ai pris des cours pour apprendre à gérer ma chienne, telle que la faire marcher au pied s'assoir, enfin des choses de bases.

          Pour son caractère je dirais qu'elle est très câline et joueuse, elle ne fait pas très attention aussi, je me prends des coups vraiment souvent mais je ne lui en veux pas. Souvent ça lui arrive de rêver et de courrir couché, ou de faire des bruit légés qui ressemblerais à des aboiements. Elle n'aime pas être seule, ça lui arrive de pleurer quand je ne suis pas là. Elle adore aussi s'étaler comme une larve ans le lit. 

          Pour les inconvénients, elle a des allergies, une moins grave, qui lui fait quelques boutons sur le menton, mais je ne sais pas à quoi elle est due et une autre allergie qui est bien plus grave, c'est une allergie aux puces qui lui aura faits des cratères dans la peau, certains de deux centimètres de profondeur, et j'ai réussi à ne jamais m'en rendre compte! elle ne jouait plus et ne s'alimentait plus alors je l'ai emmené d'urgence à chez un vétérinaire, à un moment elle s'est plaquée contre le mur et a mis du sang plein le mur, mais maintenant tout va mieux

          C'est d'ailleurs elle qui à donné son nom au blog !

Prit avec l'appareil photo Nikon D60Prit avec l'appareil photo Nikon D60
Prit avec l'appareil photo Nikon D60

Prit avec l'appareil photo Nikon D60

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article